Municipales 2026 à Sélestat : Coup d’accélérateur pour Denis Digel !


26 novembre 2025

Denis Digel a dévoilé ce mardi 25 novembre une partie de ses colistiers. On y retrouve 13 élus issus pour 7 d’entre eux de la majorité actuelle (Nadège Hornbeck, Cathy Oberlin-Kugler, Philippe Desaintquentin, Robert Engel, Laurent Geyller, Guillaume Vetter-Genoud et Hugo Rapp) et l’intégralité des 6 élus issus du groupe d’opposition de Denis Digel (Denis Digel, Frédérique Meyer, Sylvie Beringer-Kuntz, Emmanuelle Pagniez, Jean-Pierre Haas et Yvan Giessler). Pas de diktat politique, provenant de Paris, de l’expérience et du renouveau, la liste s’intitule “Agir ensemble pour Sélestat”.


Pour Nadège Hornbeck, actuelle adjointe au Maire, dans la majorité municipale, le rapprochement entre les deux équipes s’est opéré naturellement depuis quelques mois, tout en précisant que Marcel Bauer, maire de Sélestat jusqu’en mars prochain, ne souhaite pas s’initier dans cette nouvelle campagne. Pour Philippe Desaintquentin, également adjoint en poste, il faut faire fi des divergences du passé pour construire l’avenir. Denis Digel promet de dévoiler l’intégralité de sa liste, mi-décembre, et il ne laisse aucun doute sur la présidence de la communauté de communes, qui selon-lui, s’il est élu à la Mairie de Sélestat, doit revenir au bourg centre.

Retrouvez les portraits de Denis Digel et des autres candidats à la mairie de Sélestat dans notre article, Municipales 2026 à Sélestat : Le paysage électoral se dessine.


Propos recueillis par Franck Jehl / © Crédit photo : Franck Jehl