INFOS LOCALES DU 16 JUIN 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

314 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- A Sélestat, un enfant a disparu dans l'Ill, hier en début d'après-midi, route de Marckolsheim. Alors qu'il était accompagné de deux autres enfants, il aurait sauté dans le cours d'eau mais ne serait pas remonté à la surface. L'alerte a été donnée vers 14h et d'importants moyens ont été dépêchés sur place pour le rechercher. L'hélicoptère dragon 67 et un drone, pour prendre de la hauteur, appuyaient 20 sapeurs-pompiers dont 7 plongeurs. Hier en fin d'après-midi, les recherches étaient toujours en cours.

Elections départementales, dans le canton de Sélestat, Muriel Braun et Denis Digel se présentent avec l'équipe « L'Alsace au cœur ». Ils s'engagent pour la proximité avec les élus, mais aussi avec les habitants du canton. Parmi les compétences de la Collectivité européenne d'Alsace, la problématique des personnes âgées intéresse particulièrement le binôme. Un domaine que connait très bien Muriel Braun, par son métier d'infirmière libérale. Elle souhaite favoriser le grand âge et leur maintien à domicile. Des propos recueillis par Solène Martin. Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Muriel Braun et Denis Digel sur notre site internet azur-fm.com dans la rubrique élections départementales

Départementales toujours, on reste dans le canton sélestadien avec les candidats d'union de la gauche. Chedlia Ben Salah-Breigeat et Bertrand Gaudin se présentent pour une alsace solidaire et audacieuse. Membre du PCF, la candidate mettra un point d'honneur, si elle était élue, à défendre la démocratie. Pour Bertrand Gaudin, quant à lui membre d'Europe Ecologie les Verts, leur victoire doit réellement permettre d'accélérer la transition écologique au niveau de la collectivité européenne d'alsace. Pour retrouver notre entretien avec les deux candidats d'union de la gauche pour le canton de Sélestat, rendez-vous sur notre site, azur-fm.com dans la rubrique actu élections départementales.

A la vancelle, un malaise et un carambolage. Hier après-midi peu avant 15 heures, un accident qui impliquait quatre voiture et un poids-lourd a eu lieu sur la RD 1059 à hauteur de la commune de la vancelle. Venant de Chatenois, une conductruice d'une soixantaine d'années, victime d'un malaise, perd le contrôle de son véhicule. Sa voiture s'est déportée puis a percuté trois automobiles qui roulaient en sens inverse avant de terminer sa course dans un camion. La femme et les trois automobilistes ont été transportés à l'hopital de Sélestat par les pompiers pour des examens.

Réouverture du tunnel des casernes à Colmar. Lundi midi, dans le sens colmar strasbourg, une camionnette a heurté le portique limitant le gabarit. Le tunnel a ensuite dû être fermé, le temps pour les agents du département, de le remettre en état. L'axe a finalement pu être rouvert à la circulation hier matin.