Vallée de Munster : De la convivialité et du vivre ensemble pour 2024


09 janvier 2024

L’année 2023 s’est achevée de manière positive ans la Vallée de Munster, notamment avec la réussite du marché de Noël au cœur des montagnes, et un accroissement du tourisme. Avec une côte de popularité grandissante, Norbert SCHICKEL, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Munster (CCVM), souhaite aux habitants de ne pas perdre de vue le vivre ensemble et la convivialité dont la Vallée fait preuve.

 

Monsieur le Président, l’année 2023 s’achève en beauté dans la Vallée, que souhaitez-vous pour 2024 aux habitants de la Vallée ?

J'ai l'honneur d'être le président de la communauté de communes de la vallée de Munster et dans le mot communauté de communes, il y a communauté avant tout. Donc au-delà de ces vœux où je souhaite à tous et à toutes une bonne santé et de la réussite dans ses entreprises, au-delà de ça je souhaite avant tout à la Vallée de rester unie dans cette ambiance de vivre ensemble dont nous avons tant besoin. Nous sommes nombreux quand même, donc je souhaite avant tout que nous puissions continuer ce bon vivre ensemble, cette compréhension mutuelle où chacun sait qu'il a un voisin, il a des relations avec son voisinage, son village, chaque cercle demande à chacun d'entre nous d'abord un sourire, une bonne humeur partagée et au-delà des soucis se dire on n'est finalement pas si malheureux que ça et qu'il y a des gens autour de nous qui sont prêts à aider.

 

Cette nouvelle année sera notamment marquée par les travaux d’assainissement de l’eau. Une compétence nouvellement attribuée aux Communauté de Communes et non plus aux Communes. Des travaux dans les communes et des discussions à ce sujet sont à prévoir au sein du Conseil Communautaire.

Ne pas perdre de vue ses racines fait aussi parti des fondamentaux du Président de la CCVM, pour cela, voici ses vœux en Alsacien

 

Vous pouvez retrouver les vœux des Présidents des autres Communauté de Communes du territoire sur notre site internet, dans la rubrique actu régionales.

 

Propos recueillis par Thibaut KEMPF (AZUR FM) / © Crédits photo : DR