Sélestat : Faites vous livrer par Uber Eats dès le 22 avril


19 avril 2021

L’association « Les Vitrines de Sélestat » vient de dévoiler sur sa page Facebook, l'arrivée prochaine de Uber Eats. Édouard Faller, vous êtes le président des Vitrines de Sélestat. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les métiers de bouche de la ville de Sélestat, très affaibli, il faut l'admettre par la crise de la Covid-19.

C’est une super nouvelle ! C’est accueilli non seulement par les commerçants comme une très bonne nouvelle mais aussi par les clients. C'est surtout cela qui compte ! Nous l’avons vu avec la publication sur le groupe « Les Vitrines de Sélestat et leurs clients » qu’il y a eu une réaction en chaîne. C’était vraiment attendu sur Sélestat.

Quelle est la date de lancement ?

C’est le 22 avril. Nous aurons évidemment un certain nombre de restaurateurs mais ça va continuer à évoluer comme le reste. Nous partons normalement avec 15-20 restaurants et ensuite, avec tous ceux qui voudront se rajouter.

Quelle est la mécanique ?

La mécanique est simple, parfois, nous pouvons avoir un peu peur, que ce soit en tant que commerçant, ou en tant que client. Le commerçant, lui, fait son addition, et ne perd rien, c'est le client qui va payer la livraison. Cela peut monter jusqu'à 30 % du prix d'achat mais il y aura des remises et des jeux pour que la mécanique s'enclenche.

Un surcoût certes mais une garantie de service.

Il existe beaucoup de plateformes de livraison, c'est pour cela que parfois les clients, les commerçants où les restaurateurs, ont peur. Nous vous proposons une garantie de service car le repas vous est garanti, chaud, livré et si ce n’est pas le cas, nous vous remboursons. S’il y a un horaire, il faut le respecter, si ce n’est pas le cas, vous êtes remboursé. Toutes les garanties sont prises des deux côtés.

Et une bonne nouvelle, en ce qui concerne l’association « Les Vitrines de Sélestat », vous venez de franchir le cap des 200 adhérents.

Oui, nous sommes très contents, c’est un énorme travail qui a été fait par l'équipe. Aujourd'hui, nous sommes 206 adhérents. Tout le monde a compris l'intérêt d'avancer ensemble. C'est favorable au commerce et favorable aux clients. Le groupe Facebook fonctionne très bien, toutes les semaines, nous vous offrons des cadeaux. En 8 mois, nous avons offerts 300 cadeaux aux clients pour les remercier. La carte de fidélité a très bien démarré, 75 commerçants inscrits en 3 semaines et toutes les semaines, nous avons des nouveaux commerçants qui nous contacte pour venir remplir les quelques boutiques vides de Sélestat.

Propos recueillis par Franck JEHL / © AZUR FM