Le théâtre en alsacien de Blodelsheim continue sa tournée


08 février 2024

Pour sa 48ème année d’existence, le théâtre en alsacien de Blodelsheim présente une comédie de Michel WALCH, mise en scène par Denis BIXEL. Après avoir déjà fais quelques avec cette pièce, la tournée s’achève doucement, notamment avec deux représentations à l’Art’Rhéna ce weekend, ainsi que deux représentations à Fessenheim les 24 et 25 février.

Un huis-clos tordant, reflétant une vie que tout le monde peut mener.

Une famille, dont le père est au bord du burn-out à cause de son travail, des enfants enivrés par la jeunesse et la bohème, une mère qui n’est pas réellement à sa place, sans compter sur la traditionnelle belle-mère qui se mêle de tout même sans qu’on lui demande. Les galères ne cessant de s’enchaîner, les voisines, commères au possible, ne peuvent s’empêcher de la participer à la fête.

Voilà déjà une bonne base pour une comédie réussie. Trois actes qui vont transporter le public dans un univers pas si parallèle, où chacun peut s’identifier dans l’un ou l’autre personnage.

Les dernières places sont disponibles pour les représentations sur la scène de l’Art’Rhena, pour cela rendez-vous sur la billetterie de la salle de spectacle de Vogelgrun. 

Le rendez-vous est également donné du côté de Fessenheim, avec une représentation le samedi 24 février à 20h15 ainsi que le dimanche 25 février à 15h00, à la salle des fêtes. Pour prendre vos billets, cela peut se faire par mail à l’adresse resa.tablod@gmail.com, ou par téléphone au 06.75.90.56.27.

Pour chaque représentation, un entracte est organisé après le deuxième acte, avec une buvette et des pâtisseries à disposition.

Daniel MAURER, président et fondateur du théâtre en alsacien de Blodelsheim, raconte,

 

Infos pratiques :

24 et 25 février

Salle des fêtes, Fessenheim

Le Théâtre Alsacien de Blodelsheim

 

Propos recueillis par Thibaut KEMPF (AZUR FM) / © Crédits photo : DR