Centre-Alsace : La pratique du vélo toujours renforcée


21 septembre 2022

160 000 kilomètres, 755 participants, 21 équipes et une économie de 25 tonnes d’émission de CO2. Voilà les résultats, toujours aussi encourageants, de la troisième édition du challenge Ville en Selle, qui s’est déroulée du 20 juin au 10 juillet dernier. Les lauréats de cette année sont les communes de Muttersholtz, Rhinau et Ebersmunster. Organisé par le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Sélestat Alsace centrale, l’objectif de ce concours est de promouvoir la pratique du vélo. C’est également un moyen d’éveiller les consciences sur les différents moyens de transport, alors que 80% des déplacements effectués font moins de dix kilomètres.

Les précisions de Claude Schaller, vice-président du PETR en charge de la mobilité :



Actuellement, de nombreuses actions continuent d’être mises en place par le PETR pour le bon développement de la pratique du vélo. Plus de 120 kilomètres de pistes cyclables et des bornes de réparation de vélos ont par exemple été aménagés. D’autres projets sont toujours en cours.



Une aide à l’acquisition d’un vélo, classique ou à assistance électrique, est d’ailleurs proposée par différentes communautés de communes du PETR.

Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Communauté de communes de Sélestat