Aspach-le-Bas : Jérémie Kubler est en pleine récolte de sève de bouleau


16 mars 2021

Chaque année à la sortie de l'hiver, Jérémie Kubler conseille une cure de sève de bouleau durant trois semaines. Avec son entreprise Minérasève, il en récolte, qu'il transforme en différents produits. De la sève de bouleau fraiche, au savon à la sève en passant par de la bière ou de la sève lacto-fermentée, il est en perpétuelle réflexion pour trouver de nouveaux produits. Pour cet été, il travaille déjà sur une boisson fraiche détox à base de sève de bouleau.  

2017-02-26-16h58m00.JPG (5.72 MB)

Avec la crise sanitaire, la récolte de 2020 a dû se faire en famille. La baisse de chiffre d'affaire a été compensée grâce à ses innovations. D'autre part, face à ce virus, la population s'est remise en question vis-à-vis de sa consommation. Il pense qu'avec le temps, les gens voudront plus se tourner vers des produits sains et naturels pour leur santé. 

L'entreprise livre dans toute l'Alsace et peut également envoyer ses produits plus loin, dans des emballages écologiques mais réfrigérés pour une bonne conservation de la sève de bouleau.  

Minérasève 

https://www.seve-de-bouleau-bio.fr/

40 Rue de la Station, 68700 Aspach-le-Bas

Tel : 06 87 28 57 00