Une adresse à découvrir à Colmar : Restaurant Ramloc


23 février 2021

Christophe Heck, vous êtes gérant du restaurant Ramloc vous êtes situé à quelques pas du Square Vert au centre-ville de Colmar, que proposez-vous dans votre restaurant semi-gastronomique ?

Nous proposons plusieurs choses en moi, nous avons fait un peu de traiteur, nous proposons un burger de poisson, un poke Bowl, nous essayons de varier les plaisirs aussi. Nous avons fait la St-Valentin dernièrement, nous avons pu recommencer à exercer notre métier.  Nous avons fait une petite assiette de saumon mariné, du canard avec un poêle et foie gras. Nous essayons de faire des belles choses comme nous faisons d'habitude mais actuellement c'est un peu plus compliqué.

Comme la plupart de vos confrères vous êtes fermé pour une durée indéterminée mais vous n'êtes pas inactif pour autant vous proposer de la vente à emporter et même de la livraison à domicile en soirée.

Nous avons fait la livraison à domicile parce qu’avec le confinement à 18h, nous sommes un peu bloqués donc nous avons décidé de proposer la livraison parce que c'est la seule solution que nous avons trouvée. Toutefois, nous remarquons une diminution de l'activité.

Comment le secteur de la restauration s'est-il adapté à la situation actuelle ?

Je ne vais pas m’exprimer pour tous mes confrères, mais pour notre part ce que nous avons trouvé de mieux c'est de faire du traiteur même si ce n’est pas vraiment notre métier. Notre métier d’accueillir les gens, de les servir à table, de leur faire plaisir, d'avoir un contact. Nous avons un lien social qui est important dans notre métier et aujourd'hui ce lien est un peu coupé.

Pouvez-vous nous expliquer la particularité de votre enseigne ?

Ramloc c’est Colmar à l’envers. Quand j'étais plus jeune, que j’étais adolescent et que je sortais (j'habitais à Neuf-Brisach), j'allais à Colmar je disais toujours que j’allais à Ramloc. Ce terme vient aussi des anciens qui pendant l’occupation allemande disait Ramloc pour ne pas que les Allemands comprennent Colmar.

Un dernier conseil pour les auditeurs ?

Je leur conseille d'aller sur ma page Facebook ou ils pourront voir toutes les suggestions que nous proposons, les photos de ce que nous faisons pour leur donner envie. Également, toutes nos nouveautés pour les semaines à venir. Nous allons essayer de lancer le menu du weekend avec entrée, plat et dessert et nous allons essayer de proposer une restauration un peu plus haut de gamme.

© Restaurant RAMLOC