Un peu d'Alsace dans une box !


26 février 2021

Julien Briot est un jeune créateur d’entreprise. Ancien salarié de la restauration, il a perdu son emploi mais il a su rebondir en créant son activité.

MyBretzelbox, c’est votre nouveau concept sous forme d’un abonnement mensuel. D’où vous est venue l’idée ?

Cette idée m'est venue au deuxième confinement, période pendant laquelle j'ai perdu mon emploi. J'ai voulu tout simplement donner un coup de pouce aux artisans et producteurs locaux avec lesquels j'ai travaillé pendant plus de 10 ans.

Qu’est ce qu’on trouvera dans les Box, My Bretzel Box ?

L'idée, c'est de mettre en avant l'ensemble du savoir-faire Alsacien, aussi bien les produits alimentaires que non alimentaires. Nous avons toujours cette idée qu’en Alsace, nous mangeons bien, ce qui n’est pas faux mais nous savons aussi faire d'autres choses que la nourriture.

Alors pas forcément des produits hyper connus mais plutôt un focus sur des petits artisans.

Oui, c'est tout à fait ça. L’idée n’est pas de retrouver des bouteilles de Melfor qu'on peut acheter dans un supermarché mais plutôt des produits de petits producteurs.

Un abonnement mensuel, pourquoi ?

L'abonnement mensuel, c'est justement pour pouvoir varier chaque mois et d'avoir un nouvel ensemble du savoir-faire alsacien simplement.

Pour quelle clientèle ?

La box s’adresse à tous les amoureux d'Alsace, c'est-à-dire aussi bien les Alsaciens qui voudrait soutenir leurs producteurs locaux que pour les Alsaciens expatriés qui ont envie d'avoir un petit bout d’Alsace dans leur boîte aux lettres. Et bien sûr, les touristes qui ont envie d’en savoir plus sur la région.

Pour ceux qui ont un membre de la famille qui est à l'autre bout de la France, il pourra donc dès le mois prochain bénéficier de ses produits alsaciens livrés chez lui.

Il est possible de commander sa box au courant du mois de mars et elles seront livrées du 1er avril au 15 avril.

Quel sera le tarif mensuel de ces box ?

Nous sommes sur un tarif mensuel de 34,90€ avec les frais de port inclus, que ce soit pour une livraison à domicile ou en point relais.

Et puis bien sûr ce qui va intéresser nos auditeurs, qu’est-ce qu’on trouvera dans votre première box ?

Dans la box du mois d'avril qui est notre offre de lancement, vous pouvez trouver un savon bio qui a été élu meilleur produit de l'année dernière qui provient de Sainte-Marie-aux-Mines ainsi que sa boîte rétro vraiment très jolie qui ira très bien, une bière artisanale de la brasserie du Grillen à Colmar. Vous retrouverez aussi un confit de choucroute qui nous vient des confitures de Nicole à Châtenois ainsi qu’une bouteille à l’ail des ours du domaine des Terres Rouges. En plus, vous pouvez retrouver un magazine qui met en avant les produits ainsi qu’une rubrique alsacien du mois, une curiosité du mois, une recette pour cuisiner les produits. Pour les précommandes, nous offrons aussi deux produits exclusifs qui resteront surprises.

Maintenant, vous savez tout Mybretzelbox.com une box 100 % alsacienne !