Sélestat : Ouverture du centre de vaccination des Tanzmatten ce mercredi


01 mars 2021

C'est pour demain ! Le centre de vaccination contre le coronavirus des Tanzmatten, mis à disposition par la Ville de Sélestat, va ouvrir ses portes au public pour prendre le relai après le transfert réalisé depuis l'hôpital sélestadien. 

centre_vaccination_A5-2.jpg (794 KB)

Les premières doses du vaccin Pfizer qui seront administrées ce mercredi ont été décongelées hier en fin d'après-midi avant d'être préparées. 

Dans ce centre, on vaccinera les mercredis et samedis toute la journée. 300 personnes pour commencer, puis 500, et enfin, pour arriver à 1 000 vaccins par semaine si l'approvisionnement en doses le permet. Au total, on estime qu'environ 108 000 personnes vivant dans le territoire devraient passer par ce centre. Pour s'y rendre, il convient en premier lieu, si vous êtes éligible, de vous rapprocher de votre médecin traitant. Cela vous permettra ensuite de gagner du temps en arrivant au centre, tout en fluidifiant la circulation des personnes. 

Le centre des Tanzmatten devrait fonctionner pour au moins six mois. D'ici la mi-avril, une chaine mobile de vaccination devrait également voir le jour pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer de recevoir les deux doses de vaccin. 

Carole Stocky, coordinatrice du centre pour la ville de Sélestat nous explique les difficultés rencontrées lors de sa mise en place :

John Lenertz est le chef de ce centre de vaccination. Pour lui, les Tanzmatten sont un lieu idéal pour vacciner. Il nous présente son fonctionnement :

Olivier Sohler est le président de la Communauté de Communes de Sélestat. La collectivité finance ce centre de vaccination mis à disposition par la Ville de Séletat. Pour lui, cette campagne de vaccination est la seule sortie possible de cette crise sanitaire :

Propos recueillis par Pablo DESMARES - © Crédit photo : AZUR FM / Pablo DESMARES