INFOS LOCALES DU 12 MARS 2020

288 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- 3 nouveaux décès du coronavirus, hier dans le Haut-Rhin. 3 personnes âgées, de 79, 80 et 81 ans. Au total, 6 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie, fin février. Et parmi les victimes : Xavier Humler, ancien conseiller municipal de Benfeld, décédé mardi à l’âge de 73 ans. Il n’a été dépisté positif au coronavirus qu’après son décès. Sa famille insiste pour que les personnes qui ont été en contact avec lui ces derniers jours soient au courant et puisse se protéger du virus. Le Grand Est est désormais la région la plus touchée par la pandémie en France. Avec 359 personnes atteintes, le Haut-Rhin est le département de France avec le plus grand nombre de cas confirmés. Hier soir, l’Agence Régionale de Santé faisait état de 99 cas de plus en 24h par rapport à mardi soir. La pandémie a des répercussions sur l’activité économique des entreprises. La Chambre de métiers d’Alsace met en place une cellule d’accompagnement. Elle est joignable au 03 88 19 79 00.

Pour les élections, dimanche, les autorités sanitaires mettent en place des mesures drastiques. Chaque bureau de vote sera équipé d’un kit comprenant gel hydroalcoolique, lingettes, gants et eau de javel pour nettoyer avant et après chaque tour. Le ministère de l’intérieur recommande aux citoyens de se déplacer aux urnes avec leur propre stylo indélébile noir ou bleu. Et puis les bureaux de votes n’accueilleront pas plus de 50 électeurs en même temps.

A Ingersheim, une seule liste est inscrite pour les élections municipales. Denise Stoecklé, est donc assurée d’avoir l’écharpe tricolore dans quelques jours. Elle deviendra la première femme maire de la commune. Nous l'écoutonsA Marckolsheim, une seule liste également, celle du maire sortant Frédéric Pfligersdorffer. Son projet se veut dans la continuité de ce qui a déjà été réalisé dans la commune et dans la radicalité, notamment en matière d’environnement. Nous l'écoutonsRetrouvez les entretiens réalisés avec les deux candidats dans leur entièreté sur notre site azur-fm.com, rubrique actu municipales 2020 : http://azur-fm.com/news/municipales-2020-161/1 

Enfin, un mot de sport, avec un calendrier perturbé à cause de la pandémie. Le match Racing - PSG qui devait se jouer le week-end dernier est reporté au 18 mars et se jouera à la Meinau, mais à huis clos. En basket, les 2 prochains matches de la SIG en Jeep Elite et en Pro B qui devaient se jouer d’ici à la fin du mois sont reportés après le 15 avril.