INFOS LOCALES DU 12 AVRIL 2024 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace

292 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

  • Le covoiturage à l’honneur dans le Nord-Alsace. Jusqu’au 31 mai, les habitants de la Communauté d’agglomération de Haguenau et de certaines communautés de communes voisines peuvent bénéficier de trajets gratuits et de primes à l’occasion du Printemps du covoiturage. En tout, pas moins de 105 communes sont concernées. Pour bénéficier de ces offres, le rendez-vous est donné sur l’application BlaBlaCar Daily.
  • Du sport à la place d’un CV, c’est l’idée de l’opération « Du stade vers l’emploi ». Hier à Colmar, 12 employeurs et une centaine de demandeurs d’emploi étaient présents à cette occasion au stade de l’Europe. Au programme : différents exercices d’athlétisme pour faire valoir ses compétences d’une manière originale. Joseph CUA, directeur territorial délégué pour France Travail Haut Rhin, apporte quelques précisions sur l’objectif de l’opération. Le prochain rendez-vous du Stade vers l’emploi sera à Sélestat en juin prochain. Cette fois-ci, le handball sera mis à l’honneur. Des propos recueillis par Anaïs Follenius.
  • En ce moment et jusqu'au mois de juin, se tient l'opération Avec Nos Blessés. Une opération que beaucoup connaissent, sans pour autant en saisir les enjeux. Le Capitaine Enguerrand, chargé de communication de cette opération au 152ème Régiment d'Infantrie à Colmar, nous en dit plus au micro de Thibaut Kempf. Le temps fort du 15.2 pour l'opération Avec Nos Blessés se tiendra le mercredi 24 avril sur la place RAPP de Colmar, avec plusieurs animations prévues de 13h à 17h30. Retrouvez l'entretien complet sur notre site, azur-fm.com.
  • A Wintzenheim, le projet de zone économique du Tiefenbach définitivement enterré. Ce dernier était mentionné dans le Plan local d’urbanisme, adopté en juin 2019. PLU qui avait finalement été annulé en 2021 par le tribunal administratif de Strasbourg, faute d’éléments chiffrés, après la requête d’un couple de particuliers et de leur avocat. Saisie par la commune, la cour administrative d’appel vient de confirmer l’annulation du Plan local d’urbanisme datant de 2019. Ce qui confirme l’arrêt définitif du projet de la zone économique du Tiefenbach.