Sélestat : la jeunesse en fête ce samedi


28 juin 2021

Christine Wolfersperger, vous êtes vice-présidente de la Communauté de Communes de Sélestat en charge de l’enfance et de la jeunesse. Samedi, les jeunes du territoire vont enfin pouvoir se retrouver pour faire la fête, sous l’égide du service jeunesse intercommunal.

Christine Wolfersperger : Tout à fait, cette journée dédiée aux jeunes est vraiment une volonté politique qui fait suite au projet de territoire. Les élus de la Communauté de Communes ont beaucoup travaillé pour mettre en place ce projet. Il s’agit surtout d’orienter les jeunes vers la citoyenneté et l’éco-responsabilité, la protection de l’environnement.

Ali Abid, vous êtes chef du service jeunesse. De nombreuses animations sont prévues.

Ali Abid : De nombreuses activités sont proposées, notamment des structures gonflables qui vont être proposées en fonction de la tranche d’âge de 6 à 17 ans. Il y aura également des défis de danse et des activités assez innovantes, comme le bubble foot ou le billard foot.

C’est aussi l’occasion de rencontrer les bénévoles des associations locales.

Ali Abid : Durant cette après-midi, un certain nombre d’associations partenaires qui se trouvent sur le territoire de l’intercommunalité seront présentes. Vous pourrez échanger sur leur programme d’activité mais également sur leur champ d’intervention et sur tout ce qu’elles peuvent proposer sur le territoire.

 

Informations pratiques :

Samedi 03 juillet de 14h à 19h au parc du Grubfeld à Sélestat
Accès gratuit
Petite restauration sur place

 

Propos recueillis par Franck JEHL / © Crédit photo : Document remis