Je consomme local : des chèques cadeaux pour relancer l'économie dans la Vallée de Munster


27 novembre 2020

La communauté de communes de la Vallée de Munster lance dès demain matin une nouvelle opération de soutien aux acteurs économiques du territoire. 

Elle fait suite à d'autres mesures et vient donc en complément d'autres aides, pour, d'une part, aider financièrement les habitants avec un chèque cadeau et, d'autre part, les commerçants locaux qui en bénéficieront. 

Cette opération se fait en partenariat avec l'office de tourisme de la Vallée de Munster et Grégo, l'association commerçante de la commune. Mais ces chèques cadeaux seront utilisables dans tous les commerces de la vallée, adhérents à Grégo ou non. 

Les chèques, d'une valeur de 20 euros, seront achetés 15 euros par les habitants de la vallée. Les 5 euros restants étant financés par la communauté de communes et les communes. Au total, 33 000 euros sont injectés pour cette opération. Pour un total de 157 000 euros injectés dans l'économie locale en prenant en compte les précédentes mesures. 

Dès samedi 28 novembre, vous pourrez vous rendre à l'office du tourisme de la Vallée de Munster pour vous en procurer. Et chez Grégo à compter du 8 décembre (mardi de 8h30 à 14h et mercredi de 11h à 15h). 

L'opération sera effective juqu'au 15 juillet 2021 et pourrait être reconduite en fonction de son succès.