BRUMATH : comédie musicale Scrooge le samedi 10 décembre 2022


02 décembre 2022

La musique municipale de Brumath organise son concert de Noël ce samedi 10 décembre et vous présente la comédie musicale Scrooge, à 19h30 au centre culturel de Brumath. Je suis avec Joëlle SUSS pour vous en parler et Élodie BARRET, autrice de l'adaptation. Vous avez mis en musique le Noël de Scrooge, pouvez-vous tout d'abord nous le présenter ?

C'est un personnage bien connu des contes de Dickens. Ça se passe dans l'Angleterre victorienne. Dickens est connu pour ses histoires un peu glauques (exemple : Oliver Twist) et là, c'est exceptionnellement une histoire qui va avoir une fin un peu lumineuse. C'est l'histoire d'une rédemption à Noël.

Pourquoi Scrooge ?

Chaque année avec mon école, l'école privée des Davidia à Brumath, qui a une forte visée théâtrale, on met en scène des comédies musicales à Noël. À chaque fois, on s'inspire d'un grand auteur et cette année Scrooge s'est imposé tout naturellement en discutant avec Joëlle et son équipe.

Qu'est-ce qu'une comédie musicale ?

On a voulu faire une comédie musicale à la ''Broadway'', avec orchestre, comédiens, chanteurs et aussi le cirque parce qu'à Brumath il y a une très grosse association de cirque qui s'appelle les troubadours

Samedi 10 décembre, un marché éphémère de Noël attend les auditeurs. Qu' est-ce qu'on va pouvoir retrouver ?

L'idée c'est non seulement de regrouper les associations mais aussi de soutenir et d'aider les petits commerçants de Brumath et environ. J'ai invité des commerçants (Pinup confection, le bocal et la Fourmi, Fun game) et l'école Davidia aura un stand. Ça va permettre de les faire connaître, de trouver des belles idées cadeaux auxquelles ont aurait pas forcément pensé

Quel est le tarif de la comédie musicale ?

Le tarif est de 14 € pour les adultes c'est gratuit pour les moins de 18 ans. Vous avez également la possibilité de réserver votre billet en ligne sur billetweb.fr ou au 06 48 83 62 71.

Propos recueillis par Sabrina RONDEAU (AZUR FM ) - © Crédit photo : dr